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Vernissage samedi 14 septembre de 18h à 21h. Exposition présentée jusqu’au 31 octobre. |
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L’exposition PAGINATIONS & MACHINATIONS présente des oeuvres dont la forme précède tout juste celle du livre. A l’instar du destin de ces pages, appelées à être réunies, elles font état d’une rencontre (Dorothy Iannone), éventuellement dans l’espace même de Air de Paris (Mrzyk et Moriceau), quand le visiteur n’est pas appelé à réaliser lui-même cette rencontre dans la galerie (Allen Ruppersberg). C’est alors autant de stratégies d’assemblage, de reliure, de reproduction et d’impression que ces formes d’existence de la page appellent. Des formes qui, loin d’être statiques, se déclinent, ainsi les conversation de Joseph Grigely (tirage pigmentaire, livre, sticker). L’exposition présente autant d’oeuvres dont celle de Aaron Flint Jamison nous rappelle l’origine ou le destin imprimé, mécanique. Autant de pages et de machines, d’histoires qui se croisent, que des gestes ensuite uniront, alors même qu’elles racontent elles-mêmes ces gestes de séparation et de retrouvailles, de déception et de bonheur, de liens qui se délient puis se relient et se relisent. |
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avec Joseph GRIGELY, Dorothy IANNONE, Aaron Flint JAMISON, MRZYK & MORICEAU, Allen RUPPERSBERG. |
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Allen RUPPERSBERG |
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Mrzyk & Moriceau, Q, 2012 |
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Mrzyk & Moriceau, Q, 2012 |
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Joseph Grigely, Blueberry Surprise (detail), 2003 - Mrzyk & Moriceau, Q, 2012 |
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MRZYK & MORICEAU |
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Joseph Grigely, Blueberry Surprise (detail), 2013 |
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Joseph GRIGELY |
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Dorothy Iannone, An Icelandic Saga, 1978, 1983, 1986 - Mrzyk & Moriceau, Q, 2012 |
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Dorothy IANNONE An Icelandic Saga (1978, 1983, 1986) raconte la rencontre entre Dorothy IANNONE et Dieter ROTH. En 48 planches qui n’auront jamais été publiées, au fil de son écriture manuscrite mêlée aux images, Dorothy IANNONE se remémore les événements, comme les perceptions les plus intimes qu’elle avait de cette rencontre décisive. L’extrême conscience qu’elle en avait au moment où ils se déroulaient et vues rétrospectives se mêlent en un récit dont l’intensité lui donne la dimension mythologique d’une saga nordique, et qui inaugure leurs 7 ans de vie commune. |
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Aaron Flint JAMISON Le livre est central dans l’oeuvre de Aaron Flint Jamison. The Helicopter and the Halfpipe combine des livres délicats imprimés sur papier carbone et des films tournés par l’artiste en déposant sa caméra sur les presses les imprimant. Les mouvements récursifs que celle-ci effectue renvoient à la forme qu’elle imprime car il a composé en typographie un cercle en répétant le mot Red – qui renvoie lui-même à une marque de caméra hd… |