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• Guide de visite - Essai de Baptiste Pinteaux
• CV / Press

Pati Hill (1921-2014) est connue comme mannequin, journaliste et romancière lorsqu’elle réalise ses premières œuvres à l’aide d’un copieur au début des années 1970. Elle les publie en 1975 dans son recueil de poèmes, Slave Days, treize ans après avoir affirmé «abandonner l’écriture pour se consacrer à la vie domestique». Durant cette période, installée entre les États-Unis et la France, elle entame la rédaction d’un journal et conserve des publicités pour aspirateurs qui enrichissent sa collection d’« informational art ». Elle poursuit cette archive (intitulée sans surprise « Women & Vacuum Cleaners ») jusqu’au début des années 2000, tout en construisant, discrètement et avec endurance, une œuvre vaste et méconnue née de ses expérimentations sur copieur et d’une pratique industrieuse de l’écriture.

Cette exposition témoigne d’une recherche en cours sur l’œuvre de Pati Hill ; elle sera suivie par la réédition en octobre de son troisième roman, One Thing I Know, aux éditions octopus, et d’une exposition de l’artiste au début de l’année prochaine chez Treize, Paris.

Baptiste Pinteaux est éditeur et commissaire d’exposition. Il co-dirige la revue octopus notes et la maison d'édition éponyme avec laquelle il rééditera cet automne le troisième roman de Pati Hill, One Thing I Know [1962]. Il prépare actuellement une seconde exposition de l'artiste américaine chez Treize, Paris, qui ouvrira en janvier 2021.



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Pati Hill (1921-2014) was known as a model, journalist and writer when she produced her first works using a photocopier in the early 1970s. She published them in 1975 in her collection of poems, Slave Days -- the source of the exhibition title -- thirteen years after having affirmed she «quit writing in favor of housekeeping». During this period, living and working in both the United States and France, she started a diary, she collected printed instructions and advertisements, including images of vacuum cleaners which joined her collection of «informational art», and prepared to commit to the construction, discreet and enduring, of an extensive and little-known work born from her experiments with the copier and an industrious practice of writing.

This exhibition results from ongoing research about Pati Hill’s extensive oeuvre. Her third novel, One Thing I Know (1962) will be republished in October by octopus editions, and Treize (Paris) will host an exhibition next year.



Pati Hill, Untitled, 1980, xérocopie : 21 x 35 cm. Edition unique.



Extract from Pati Hill's “Women and Vacuum Cleaners” collection, 1962-2014. ©Photo Baptiste Pinteaux. Courtesy Pati Hill Collection, Arcadia University