MAY 26 - JULY 21, 2018

NOAH BARKER
une salle comme les autres



→ UK
→ Press release
→ CV
→ Press
→ Website







On entre dans une salle comme les autres depuis la rue, au beau milieu des commémorations. Cette ambiance propice à un regard rétrospectif emplit l’espace de réminiscences et de faux souvenirs, comme l’extension d’un mur au mauvais endroit, qui ramènerait l’espace à une configuration plus proche d’il y a vingt ans. Dans cette salle incorrectement remémorée, résonnent les clameurs d’une foule absente venue saluer l’inauguration d’un nouveau bâtiment « Transparent, ouvert, flexible, fréquenté, ergonomique » (« Transparent, open, flexible, crowded, user friendly », 2018). La structure qu’ils célèbrent répond à des exigences préexistantes. Derrière « Screen Adaptation », 2018 [ed. 1 sur 3] est dissimulé l’écho d’une foule qui comprime l’entrée. Une deuxième edition de Screen Adaptation diffuse un nuage de lumières colorées formant un code (« In Lieu of a View », 2017). L’extrait 12-26 de 48 néons se substitue à la vue sur les foodtrucks et les start-upers que l’on voyait jusqu’alors. La lumière du jour illumine l’intérieur de la zone de réaménagement (« Redevelopment Zone », 2018). Auparavant, ces espaces moquettés ont servi de terrain à l’examen de narrations passées. Aujourd’hui, cette même zone abrite une chaîne de production de Cuba Libre désaffectée (« Decommissioned Cuba Libre Assembly Line », 2018).

Noah Barker vit et travaille à New York, NY. Il a eu des expositions personnelles à Eclair, Berlin, (2017) AndNow, Dallas, (2016); First Continent, Baltimore, MD (2015). Il a également été commissaire de plusieurs expositions telles que Une Chambre Comme Les Autres, Sydney, Sydney, (2018); A Few Open Systems, AndNow, Dallas, (2017); encore mode, Lodos, Mexico City, (2017); International Currency, Lodos Contemporáneo, Mexico City, (2015).

Air de Paris